REPRISE DES MESSES : à compter du jeudi 15 avril et pour une période encore non déterminée, toutes les messes et célébrations seront assurée par le père Rondot.

Rappel des consignes sanitaires

Il est rappelé aux fidèles que le port du masque est obligatoire pour participer aux offices religieux et qu'il faut se munir de gel hydroalcoolique. Par ailleurs, il est demandé à tous de respecter les mesures de distanciation actuellement en vigueur.

Limitation à 150 personnes

Les messes célébrées le dimanche sont toujours limitées à 150 personnes. L'expérience nous ayant montré que le nombre de fidèles réguliers se situe en dessous de cette jauge, il a été décidé de suspendre les inscriptions. Pour autant, des contrôles peuvent toujours avoir lieu de manière inopinée et le système d'inscription réactivé en cas de besoin, en particulier pour les célébrations les plus importantes.

Scouts et Guides d'Europe

de Coëtquidan

1ère et 2ème Brocéliande

L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation catholique qui se veut complémentaire de la famille et de l’école. Agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1970, elle est reconnue comme mouvement d’éducation par la conférence des évêques de France en 2001 et reconnue comme association privée de droit international de fidèles de droit pontifical par le Saint Siège.

Son objectif est de permettre à chaque jeune confié de préparer son entrée dans la vie active en développant chez lui 5 domaines que sont la santé, le sens du concret, la formation du caractère, le sens du service et le sens de Dieu.

La méthode scoute s’adresse à tout jeune ayant 8 ans révolu au sein de la :

-       Clairière pour les louvettes (filles de 8 à 12 ans)

-       Meute pour les louveteaux (garçons de 8 à 12 ans)

-       Compagnie pour les guides (filles de 12 à 17 ans)

-       Troupe pour les scouts (garçons de 12 à 17 ans)

Ecole de l’action et communauté d’apprentissage, le scoutisme responsabilise le jeune à travers des activités de plein air encadrées par des adultes spécialement formés et conscients de leur responsabilité qui est charge d’âmes. « Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m’engage à servir de mon mieux Dieu, l’Eglise, ma Patrie et l’Europe ». Ainsi commence le texte de la promesse scoute…

Responsables :

Groupe 1ère Brocéliande (garçons): Philippe Drécourt, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Groupe 2ème Brocéliande (filles): Sophie Borrelly de Kervelegan, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Noël au balcon, enrhumé comme un con

Santez Yuveot - au 6e siècle en Irlande, soeur de Maodez, émigre avec lui près de Dol, honorée à Henvic