MODALITES D'INSCRIPTIONS AUX MESSES DU 6 DECEMBRE 2020

1/ La nouvelle jauge par messe est de 150 fidèles.

2/ Pour le 6 décembre, une messe dans la forme extraordinaire sera célébrée à 09h00, celle dans la forme ordinaire aura lieu à 10h30.

3/ Les élèves-officiers ne peuvent pas s'inscrire sauf les mariés venant en famille.

4/ Les modalités d'inscription sont les suivantes

- Les inscriptions sont individuelles. Il est donc impératif de faire apparaître le nom de famille et le prénom pour chaque personne. Pour ce faire, il est nécessaire de refermer puis de réouvrir le Doodle à chaque fois.

- Inscription des enfants obligatoire à partir de l'âge de 3 ans.

- Il est demandé de ne pas s'inscrire à plusieurs messes.

- Les messes étant contingentées, il vous est donc demandé d'honorer la messe de votre présence une fois inscrit. Ne pas venir, c'est pénaliser quelqu'un d'autre.

- Les officiants ne sont pas comptés. Il ne leur est donc pas nécessaire de s'inscrire (Animation, chorale, orgue, enfants de choeur etc...)

Je vous remercie de votre compréhension,

Le Padre

Scouts et Guides d'Europe

de Coëtquidan

1ère et 2ème Brocéliande

L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation catholique qui se veut complémentaire de la famille et de l’école. Agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1970, elle est reconnue comme mouvement d’éducation par la conférence des évêques de France en 2001 et reconnue comme association privée de droit international de fidèles de droit pontifical par le Saint Siège.

Son objectif est de permettre à chaque jeune confié de préparer son entrée dans la vie active en développant chez lui 5 domaines que sont la santé, le sens du concret, la formation du caractère, le sens du service et le sens de Dieu.

La méthode scoute s’adresse à tout jeune ayant 8 ans révolu au sein de la :

-       Clairière pour les louvettes (filles de 8 à 12 ans)

-       Meute pour les louveteaux (garçons de 8 à 12 ans)

-       Compagnie pour les guides (filles de 12 à 17 ans)

-       Troupe pour les scouts (garçons de 12 à 17 ans)

Ecole de l’action et communauté d’apprentissage, le scoutisme responsabilise le jeune à travers des activités de plein air encadrées par des adultes spécialement formés et conscients de leur responsabilité qui est charge d’âmes. « Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m’engage à servir de mon mieux Dieu, l’Eglise, ma Patrie et l’Europe ». Ainsi commence le texte de la promesse scoute…

Responsables :

Groupe 1ère Brocéliande (garçons): Philippe Drécourt, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Groupe 2ème Brocéliande (filles): Sophie Borrelly de Kervelegan, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horizon pas net, reste a la buvette

Sant Houarvian - époux de Riwanon qu'il rencontre à Landouzen, père d'Hervé

En raison des mesures de confinement annoncées en fin de semaine dernière, toutes les messes et activités paroissiales sont suspendues à compter du 1er novembre soir et ce pour une durée indéterminée.