REUNION DES ELEVES CULTE : Réunion des élèves culte des bataillons et brigades le lundi 24 février à 12h00 chez le Padre.

OPERATION "BOL DE RIZ"Le mercredi 26 février, à l'issue de la messe des Cendres, à la salle Sainte Jeanne d'Arc. Présentation de l'opération de Carême en faveur de la Fondation "Anak-Un pont pour les enfants". Cette action a pour but de soutenir la Fondation qui se dévoue pour les enfants des rues de Manille. En savoir plus ICI

GROUPE D'APPROFONDISSEMENT DE LA FOIRéunion du groupe le Jeudi 27 février à la salle Saint Paul à 12h00.

PARCOURS ALPHA : Cinquième séance du parcours Alpha le mardi 25 février à 19h45 à la salle Sainte Jeanne d'Arc. Dans une ambiance conviviale, venez partager un repas, suivre un exposé puis échanger par groupes pour découvrir ou redécouvrir les fondamentaux de notre Foi chrétienne.

SCHOLA GREGORIENNE : Répétition de la schola grégorienne le jeudi 27 février à la salle Sainte Jeanne d'Arc à 20h30.

ECOLE D'ORAISON : Pour le Carême, cette année, l'école d'oraison organise un temps de prière ou un temps d'oraison nourri et animé, tous les lundis 2, 9, 16, 23 et 30, de 20h30 à 21h15, à la chapelle Sainte Jeanne d'Arc.

FORMATION A L'ORAISON AVEC LE PADRE Le Padre proposera un temps de formation à l'oraison chaque jeudi à la chapelle Saint Paul à 20h00 : enseignement suivi d'un temps d'oraison silencieuse. Fin vers 21h30.

Scouts et Guides d'Europe

de Coëtquidan

1ère et 2ème Brocéliande

En étroite collaboration avec la paroisse militaire catholique des Ecoles de St Cyr Coëtquidan, le mouvement des guides et scouts d’Europe est présent sur la garnison.

L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation catholique qui  se veut complémentaire de la famille et de l’école. Agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1970, elle est reconnue comme mouvement d’éducation par la conférence des évêques de France en 2001 et reconnue comme association privée de droit international de fidèles de droit pontifical par le Saint Siège.

PLANIFICATIONS DES ACTIVITES

(WE froissartage)

Dimanche 3 juin  Sortie meute

Sortie patrouille

(Sortie préparation du camp)

Dimanche 24 juin
 Camp d'été  16 au 20 juillet  7 au 20 juillet  16 au 20 juillet  13 au 20 juillet

CONTACTS :

Groupe 1e Brocéliande (garçons) : Geoffroy LEGAT, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 63 71 57 53

Groupe 2e Brocéliande (filles) : Florence LEGAT, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 09 76 70 21

Celui qui ne parle ni ne rit ne connaît rien à la vie.

Sant Onen - moine confesseur de l'abbaye de Saint-Méen-le-Grand au 10e siècle, éponyme de Saint-Onen-la-Chapelle

REUNION DES ELEVES CULTE : Réunion des élèves-culte bataillons et brigades chez le Padre à 12h00 le lundi 24 février.

GROUPE D'APPRONFONDISSEMENT DE LA FOI : Réunion du groupe le jeudi 27 février à la salle Saint Paul à 12h00.

PARCOURS ALPHA : Le mardi 25 février, cinquième séance du parcours Alpha à 19h45 à la salle Sainte Jeanne d'Arc.