INSCRIPTIONS AU CATECHISMELes inscriptions en ligne au catéchisme sont ouvertes sur le site Internet de la paroisse à partir de la rubrique "Inscription au Catéchisme" dans la colonne de gauche de la présente page d'accueil.

APPEL AUX BONNES VOLONTESNous avons besoin d'aide pour le ménage de la paroisse. Venez nombreuses 10 minutes, 1h, 2h... peu importe ! Avec vos aspirateurs, vos serpillères, vos chiffons à poussière, vos sourires et votre bonne humeur ! (Ctc : Chantal Schoenholtzer : 06 24 31 58 13).

1er trimestre :

- 23/09 de 09h00 à 12h00, 21/10, 24/11, 16/12.

2ème trimestre :

- 27/01, 24/02, 24/03.

3ème trimestre :

- 28/04, 26/05, 3/06.

REPETITION SCHOLA GREGORIENNE : Le jeudi 23 septembre à la salle Sainte Jeanne d'Arc à 20h30.

Scouts et Guides d'Europe

de Coëtquidan

1ère et 2ème Brocéliande

L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation catholique qui se veut complémentaire de la famille et de l’école. Agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1970, elle est reconnue comme mouvement d’éducation par la conférence des évêques de France en 2001 et reconnue comme association privée de droit international de fidèles de droit pontifical par le Saint Siège.

Son objectif est de permettre à chaque jeune confié de préparer son entrée dans la vie active en développant chez lui 5 domaines que sont la santé, le sens du concret, la formation du caractère, le sens du service et le sens de Dieu.

La méthode scoute s’adresse à tout jeune ayant 8 ans révolu au sein de la :

-       Clairière pour les louvettes (filles de 8 à 12 ans)

-       Meute pour les louveteaux (garçons de 8 à 12 ans)

-       Compagnie pour les guides (filles de 12 à 17 ans)

-       Troupe pour les scouts (garçons de 12 à 17 ans)

Ecole de l’action et communauté d’apprentissage, le scoutisme responsabilise le jeune à travers des activités de plein air encadrées par des adultes spécialement formés et conscients de leur responsabilité qui est charge d’âmes. « Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m’engage à servir de mon mieux Dieu, l’Eglise, ma Patrie et l’Europe ». Ainsi commence le texte de la promesse scoute…

Responsables :

Groupe 1ère Brocéliande (garçons): Philippe Drécourt, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Groupe 2ème Brocéliande (filles): Sophie Borrelly de Kervelegan, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Beurre salé le matin... tout‘façon Dam le beurre c‘est salé

Santez Ermengarde - princesse d'Anjou au 11e siècle, duchesse de Bretagne, épouse Alain IV Fergent

JEUDI 23 SEPTEMBRE : Répétition de la schola grégorienne à la salle Sainte Jeanne d'Arc à 20h30.