Informations

LES ANNONCES DU PADRE

 

MISE A JOUR AU 14 MARS 19h50

 

Le Padre vous informe que les messes, à Sainte Jeanne d'Arc comme à Saint Paul, et toutes les activités de la paroisse (catéchisme, éveil à la foi, école d'oraison etc.) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. 

 

Les prêtres continueront à célébrer tous les jours à l'intention de tous. Le Christ, notre grand prêtre, à la fois celui qui offre et celui qui est offert, continuera par leurs voix à présenter à Dieu ce grand sacrifice d'amour pour le salut de tous les hommes. 

 

Le Padre vous invite à vous unir à la prière de l'Eglise et aux célébrations par les moyens audiovisuels (Messe du dimanche matin à 11h00 sur France 2, messe du dimanche soir à 18h30 sur KTO, messe à la radio sur France culture à 10h05).

 

Personne ne connait à la date d'aujourd'hui la durée de ces décisions. Ayons à cœur de vivre ce temps dans l'espérance. L'oraison d'ouverture de la messe "Pour toute détresse" peut nous y aider : 

 

"Dieu Notre Père, tu es notre force dans la faiblesse et notre consolation dans la misère, relève l'espérance de ton peuple : qu'il sorte grandi de ses  épreuves et reprenne son souffle en ton Amour par Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu qui vit et règne avec toi dans l'unité de l'Esprit Saint maintenant et pour les siècles des siècles".

 

 

 

 

 

 

 

60ème PELERINAGE MILITAIRE INTERNATIONAL DE LOURDES

18-20 MAI 2018

 

- Départ de Coëtquidan : le jeudi 18 mai à 21h00.

- Retour : Le lundi 21 mai vers 01h00.

- Hébergement :Dans deux hôtels à Lourdes, à proximité des sanctuaires.

- Prix : De l'ordre de 155 à 165 € par personne selon l'hôtel (inscription, pension complète sur 48h00, assurance...). Prix adaptable pour les enfants.

- Contact : Le Padre.

Formulaire d'inscription : (pour le récupérer : bouton de droite de la souris - enregistrer sous) 

 

 

 

 

Dicton du jour

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin
humour

Rechercher

Ordo des Saints Celtes

Sant Visant - né en Espagne au 13e siècle, voyageur infatigable, mort et honoré à Vannes, protecteur des constructeurs

Cette Semaine