MISE A JOUR AU 14 MARS 19h50

Le Padre vous informe que les messes, à Sainte Jeanne d'Arc comme à Saint Paul, et toutes les activités de la paroisse (catéchisme, éveil à la foi, école d'oraison etc.) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Les prêtres continueront à célébrer tous les jours à l'intention de tous. Le Christ, notre grand prêtre, à la fois celui qui offre et celui qui est offert, continuera par leurs voix à présenter à Dieu ce grand sacrifice d'amour pour le salut de tous les hommes.

Le Padre vous invite à vous unir à la prière de l'Eglise et aux célébrations par les moyens audiovisuels (Messe du dimanche matin à 11h00 sur France 2, messe du dimanche soir à 18h30 sur KTO, messe à la radio sur France culture à 10h05).

Personne ne connait à la date d'aujourd'hui la durée de ces décisions. Ayons à cœur de vivre ce temps dans l'espérance. L'oraison d'ouverture de la messe "Pour toute détresse" peut nous y aider :

"Dieu Notre Père, tu es notre force dans la faiblesse et notre consolation dans la misère, relève l'espérance de ton peuple : qu'il sorte grandi de ses  épreuves et reprenne son souffle en ton Amour par Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu qui vit et règne avec toi dans l'unité de l'Esprit Saint maintenant et pour les siècles des siècles".

- Dimanche 16 février : dimanche de la Sexagésime.
- Dimanche 23 février : dimanche de la Quinquagésime.
- Dimanche 1er mars: 1er dimanche de Carême.
- Dimanche 8 mars : 2ème dimanche de Carême.
- Dimanche 15 mars : 3ème dimanche de Carême.
- Dimanche 22 mars : 4ème dimanche de Carême.
- Dimanche 29 mars : 1er dimanche de la passion.
- Dimanche 5 avril : dimanche des rameaux.
- Dimanche 12 avril : dimanche de Pâques. Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ.
- Dimanche 19 avril : dimanche "in Albis"
- Dimanche 26 avril : 2ème dimanche après Pâques.
- Dimanche 3 mai : 3ème dimanche après Pâques.
- Dimanche 10 mai : 4ème dimanche après Pâques. Solennité de Sainte Jeanne d'Arc.
- Dimanche 17 mai : 5ème dimanche après Pâques.
Jeudi 21 mai : Ascension de Notre Seigneur.
- Dimanche 24 mai : dimanche après l'Ascension.
- Dimanche 31 mai : dimanche après la Pentecôte.
- Dimanche 7 juin : 1er dimanche après la Pentecôte. Fête de la Sainte Trinité.
- Dimanche 14 juin : 2ème dimanche après la Pentecôte. Solennité de la Fête Dieu.
- Dimanche 21 juin : 3ème dimanche après la Pentecôte. Solennité du Sacré Cœur.
- Dimanche 28 juin : 4ème dimanche après la Pentecôte.
- Dimanche 5 juillet : 5ème dimanche après la Pentecôte. Solennité des SS. Pierre et Paul.
- Dimanche 12 juillet : 6ème dimanche après la Pentecôte.
- Dimanche 19 juillet : 7ème dimanche après la Pentecôte.
- Dimanche 26 juillet : 8ème dimanche après la Pentecôte.
- Dimanche 2 août : 9ème dimanche après la Pentecôte.

Quand le merle chante en mai, avril est fini

Sant Visant - né en Espagne au 13e siècle, voyageur infatigable, mort et honoré à Vannes, protecteur des constructeurs