RAPPEL : Les célébrations dans les églises et chapelles sont soumises à des mesures évidentes de précaution.

- Respect des distances entre les fidèles

- Port du masque obligatoire

- Utilisation du gel hydroalcoolique (n'oubliez pas de vous en munir).

ATELIER MUSICAL

L'atelier musical, qui a lieu le vendredi soir de 18h 30 à 19 h 30 à la chapelle sainte Jeanne d'Arc, s'adresse aux enfants et adolescents à partir de l'âge de 6 ans. Il dure une heure et comporte l'apprentissage d'un à deux chants par semaine.

Le répertoire se concentre sur la musique des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. L'apprentissage du chant à l'unisson, accompagné d'un bourdon à l'orgue ainsi que du chant polyphonique, a pour finalité la messe du dimanche, qu'elle soit en rite extraordinaire ou ordinaire.

Même si une régularité est nécessaire afin de progresser, cet atelier ne comporte pas d'inscription, les enfants pouvant librement venir un vendredi pourvu qu'ils chantent le dimanche suivant. Cet atelier est ouvert aux violonistes, altistes ou violoncellistes souhaitant renforcer l'accompagnement.

Responsable : Thomas FLICHY

Pluie en Novembre Noël en Décembre

Santez Sklerijenn - Claire d'Assise, fondatrice des Clarisses au 13e siècle en Ombrie italienne

MERCREDI 22 JUILLET : Messe du Triomphe à 11h00 sur le stade Charles de Gaulle.