REPRISE DES MESSES

Compte tenu des consignes sanitaires toujours en vigueur, il est demandé aux paroissiens souhaitant assister aux messes à Sainte Jeanne D'Arc et à Saint Paul de venir munis d'un masque ainsi que d'une bouteille de gel hydroalcoolique.

Sur place, la distanciation sociale est de rigueur avec un mètre à respecter entre chaque personne.

NB : Notre Padre n'est pas encore tiré d'affaire. Toujours sous traitement et en convalescence, nous le confions à vos prières. Pour ce dimanche 24 mai, les messes seront célébrées par les Padres de Guer a Sainte Jeanne d'Arc et à Saint Paul.

ATELIER MUSICAL

L'atelier musical, qui a lieu le vendredi soir de 18h 30 à 19 h 30 à la chapelle sainte Jeanne d'Arc, s'adresse aux enfants et adolescents à partir de l'âge de 6 ans. Il dure une heure et comporte l'apprentissage d'un à deux chants par semaine.

Le répertoire se concentre sur la musique des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. L'apprentissage du chant à l'unisson, accompagné d'un bourdon à l'orgue ainsi que du chant polyphonique, a pour finalité la messe du dimanche, qu'elle soit en rite extraordinaire ou ordinaire.

Même si une régularité est nécessaire afin de progresser, cet atelier ne comporte pas d'inscription, les enfants pouvant librement venir un vendredi pourvu qu'ils chantent le dimanche suivant. Cet atelier est ouvert aux violonistes, altistes ou violoncellistes souhaitant renforcer l'accompagnement.

Responsable : Thomas FLICHY

Quand le merle chante en mai, avril est fini

Sant Joran - pauvre prêtre décédant seul dans sa chapelle de Plouëc, sujet d'une gwerz dans les Légendes de la Mort

Dimanche 24 mai, célébration des messes à Sainte Jeanne d'Arc et Saint Paul dans le strict respect des mesures sanitaires évoquées dans les informations en haut de la présente page.