REPRISE DES MESSES : à compter du jeudi 15 avril et pour une période encore non déterminée, toutes les messes et célébrations seront assurée par le père Rondot.

Rappel des consignes sanitaires

Il est rappelé aux fidèles que le port du masque est obligatoire pour participer aux offices religieux et qu'il faut se munir de gel hydroalcoolique. Par ailleurs, il est demandé à tous de respecter les mesures de distanciation actuellement en vigueur.

Limitation à 150 personnes

Les messes célébrées le dimanche sont toujours limitées à 150 personnes. L'expérience nous ayant montré que le nombre de fidèles réguliers se situe en dessous de cette jauge, il a été décidé de suspendre les inscriptions. Pour autant, des contrôles peuvent toujours avoir lieu de manière inopinée et le système d'inscription réactivé en cas de besoin, en particulier pour les célébrations les plus importantes.

ATELIER MUSICAL

L'atelier musical, qui a lieu le vendredi soir de 18h 30 à 19 h 30 à la chapelle sainte Jeanne d'Arc, s'adresse aux enfants et adolescents à partir de l'âge de 6 ans. Il dure une heure et comporte l'apprentissage d'un à deux chants par semaine.

Le répertoire se concentre sur la musique des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. L'apprentissage du chant à l'unisson, accompagné d'un bourdon à l'orgue ainsi que du chant polyphonique, a pour finalité la messe du dimanche, qu'elle soit en rite extraordinaire ou ordinaire.

Même si une régularité est nécessaire afin de progresser, cet atelier ne comporte pas d'inscription, les enfants pouvant librement venir un vendredi pourvu qu'ils chantent le dimanche suivant. Cet atelier est ouvert aux violonistes, altistes ou violoncellistes souhaitant renforcer l'accompagnement.

Responsable : Thomas FLICHY

Pingouins dans les champs, hivers méchants

Santez Yuveot - au 6e siècle en Irlande, soeur de Maodez, émigre avec lui près de Dol, honorée à Henvic