Très belle et sainte année à tous !

J’espère que les fêtes de Noël ont été sources de grâces et de joies pour tous

MODALITES D'INSCRIPTIONS AUX MESSES

IMPORTANT

1/ La nouvelle jauge par messe est de 150 fidèles. Il est impératif de s'y inscrire pour pouvoir y participer selon les consignes ci-dessous :

- Les inscriptions sont individuelles. Il est donc impératif de faire apparaître le nom de famille et le prénom pour chaque personne. Pour ce faire, il est nécessaire de refermer puis de réouvrir le Doodle à chaque fois.

- Inscription des enfants obligatoire à partir de l'âge de 3 ans.

- Il est demandé de ne pas s'inscrire à plusieurs messes.

- Les messes étant contingentées, il vous est donc demandé d'honorer la messe de votre présence une fois inscrit. Ne pas venir, c'est pénaliser quelqu'un d'autre.

- Les officiants ne sont pas comptés. Il ne leur est donc pas nécessaire de s'inscrire (Animation, chorale, orgue, enfants de choeur etc.)

ATELIER MUSICAL

L'atelier musical, qui a lieu le vendredi soir de 18h 30 à 19 h 30 à la chapelle sainte Jeanne d'Arc, s'adresse aux enfants et adolescents à partir de l'âge de 6 ans. Il dure une heure et comporte l'apprentissage d'un à deux chants par semaine.

Le répertoire se concentre sur la musique des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. L'apprentissage du chant à l'unisson, accompagné d'un bourdon à l'orgue ainsi que du chant polyphonique, a pour finalité la messe du dimanche, qu'elle soit en rite extraordinaire ou ordinaire.

Même si une régularité est nécessaire afin de progresser, cet atelier ne comporte pas d'inscription, les enfants pouvant librement venir un vendredi pourvu qu'ils chantent le dimanche suivant. Cet atelier est ouvert aux violonistes, altistes ou violoncellistes souhaitant renforcer l'accompagnement.

Responsable : Thomas FLICHY

Quand le merle chante en mai, avril est fini

Sant Dozhwal - prince de Bretagne au 7e siècle, fils de Judael et Pritelle, frère de Jezekael, Onenn et Uriell

Mardi 19 janvier : Réunion du « Groupe d’Approfondissement de la Foi » ( pour les catéchumènes ) à la salle Saint Paul : 12h-12h45