REPRISE DES MESSES

Compte tenu des consignes sanitaires toujours en vigueur, il est demandé aux paroissiens souhaitant assister aux messes à Sainte Jeanne D'Arc et à Saint Paul de venir munis d'un masque ainsi que d'une bouteille de gel hydroalcoolique.

Sur place, la distanciation sociale est de rigueur avec un mètre à respecter entre chaque personne.

NB : Notre Padre n'est pas encore tiré d'affaire. Toujours sous traitement et en convalescence, nous le confions à vos prières. Pour ce dimanche 24 mai, les messes seront célébrées par les Padres de Guer a Sainte Jeanne d'Arc et à Saint Paul.

Schola Grégorienne

La Schola Grégorienne est ouverte à toutes les personnes, hommes et femmes, désireuses de pratiquer le Chant Grégorien, d'apprendre l'histoire de ce chant multiséculaire, son solfège...

La schola propose également une formation pour les fidèles qui voudraient participer plus activement à l'action liturgique en apprenant les différents "ordinaires" de Messes (kyrie, gloria, credo, sanctus, agnus, antiennes...), que ce soit dans la forme ordinaire (messe de Paul VI) ou extraordinaire (messe tridentine) du rit romain.

L'Eglise reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.

Concile Vatican II, Sacrosanctum Concilium, 116

ResponsableMichel Gatté

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Sant Joran - pauvre prêtre décédant seul dans sa chapelle de Plouëc, sujet d'une gwerz dans les Légendes de la Mort

Dimanche 24 mai, célébration des messes à Sainte Jeanne d'Arc et Saint Paul dans le strict respect des mesures sanitaires évoquées dans les informations en haut de la présente page.