REPRISE DES MESSES : à compter du jeudi 15 avril et pour une période encore non déterminée, toutes les messes et célébrations seront assurée par le père Rondot.

Rappel des consignes sanitaires

Il est rappelé aux fidèles que le port du masque est obligatoire pour participer aux offices religieux et qu'il faut se munir de gel hydroalcoolique. Par ailleurs, il est demandé à tous de respecter les mesures de distanciation actuellement en vigueur.

Limitation à 150 personnes

Les messes célébrées le dimanche sont toujours limitées à 150 personnes. L'expérience nous ayant montré que le nombre de fidèles réguliers se situe en dessous de cette jauge, il a été décidé de suspendre les inscriptions. Pour autant, des contrôles peuvent toujours avoir lieu de manière inopinée et le système d'inscription réactivé en cas de besoin, en particulier pour les célébrations les plus importantes.

Schola Grégorienne

La Schola Grégorienne est ouverte à toutes les personnes, hommes et femmes, désireuses de pratiquer le Chant Grégorien, d'apprendre l'histoire de ce chant multiséculaire, son solfège...

La schola propose également une formation pour les fidèles qui voudraient participer plus activement à l'action liturgique en apprenant les différents "ordinaires" de Messes (kyrie, gloria, credo, sanctus, agnus, antiennes...), que ce soit dans la forme ordinaire (messe de Paul VI) ou extraordinaire (messe tridentine) du rit romain.

L'Eglise reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.

Concile Vatican II, Sacrosanctum Concilium, 116

ResponsableMichel Gatté

Quand le crêpes volent bas, signe de pluie

Santez Yuveot - au 6e siècle en Irlande, soeur de Maodez, émigre avec lui près de Dol, honorée à Henvic