APPEL AUX BONNES VOLONTES : Les divers groupes de la paroisse reprennent leurs activités. A ce jour, il nous manquent cruellement :

- Un ou une catéchiste pour la préparation à la première communion (le mercredi de 11h45 à 12h30).

- Un ou une volontaire pour l'éveil à la foi (pour les 4 - 6 ans), une fois par mois.

- Un animateur ou une animatrice de chants pour la messe dominicale de 10h30.

IMPORTANT : Il a été rappelé officiellement aux aumôneries de Coëtquidan les conditions d'accès aux lieux de culte. En conséquence, il ne sera possible d'entrer dans les chapelles que muni d'un masque, et ce à partir de 11 ans (y compris pour les enfants de choeur ). Le rappel concerne l'ensemble des mesures barrière, maintenant bien connues (Distanciation, gel hydroalcoolique etc.).

REPRISE DES ACTIVITES PAROISSIALE Mercredi 21 octobre, reprise du catéchisme et de l'adoration et des confessions à la chapelle Saint Paul de 20h00 à 21h30.

REPETITION DE LA SCHOLA GREGORIENNE : Le jeudi 22 octobre à la salle Sainte Jeanne d'Arc à 20h30.

CHAPELET DES ENFANTS : Le vendredi 23 octobre à la chapelle Sainte Jeanne d'Arc à 17h30.

Schola Grégorienne

La Schola Grégorienne est ouverte à toutes les personnes, hommes et femmes, désireuses de pratiquer le Chant Grégorien, d'apprendre l'histoire de ce chant multiséculaire, son solfège...

La schola propose également une formation pour les fidèles qui voudraient participer plus activement à l'action liturgique en apprenant les différents "ordinaires" de Messes (kyrie, gloria, credo, sanctus, agnus, antiennes...), que ce soit dans la forme ordinaire (messe de Paul VI) ou extraordinaire (messe tridentine) du rit romain.

L'Eglise reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.

Concile Vatican II, Sacrosanctum Concilium, 116

ResponsableMichel Gatté

Beurre salé le matin... tout‘façon Dam le beurre c‘est salé

Santez Constance - fondatrice de l'abbaye de Bon-Repos au 12e siècle, épouse d'Alain III, petite-fille d'Ermengarde d'Anjou

Mercredi 21 octobre : Reprise du catéchisme (Voir avec Michel Gatté), de l'adoration et des confessions à la chapelle Saint Paul de 20h00 à 21h30.

Jeudi 22 octobre : Répétition de la schola grégorienne à la salle Sainte Jeanne d'Arc à 20h30.

Vendredi 23 octobre : Chapelet des enfants à la chapelle Sainte Jeanne d'Arc à 17h30.