Très belle et sainte année à tous !

J’espère que les fêtes de Noël ont été sources de grâces et de joies pour tous

MODALITES D'INSCRIPTIONS AUX MESSES

IMPORTANT

1/ La nouvelle jauge par messe est de 150 fidèles. Il est impératif de s'y inscrire pour pouvoir y participer selon les consignes ci-dessous :

- Les inscriptions sont individuelles. Il est donc impératif de faire apparaître le nom de famille et le prénom pour chaque personne. Pour ce faire, il est nécessaire de refermer puis de réouvrir le Doodle à chaque fois.

- Inscription des enfants obligatoire à partir de l'âge de 3 ans.

- Il est demandé de ne pas s'inscrire à plusieurs messes.

- Les messes étant contingentées, il vous est donc demandé d'honorer la messe de votre présence une fois inscrit. Ne pas venir, c'est pénaliser quelqu'un d'autre.

- Les officiants ne sont pas comptés. Il ne leur est donc pas nécessaire de s'inscrire (Animation, chorale, orgue, enfants de choeur etc.)

Schola Grégorienne

La Schola Grégorienne est ouverte à toutes les personnes, hommes et femmes, désireuses de pratiquer le Chant Grégorien, d'apprendre l'histoire de ce chant multiséculaire, son solfège...

La schola propose également une formation pour les fidèles qui voudraient participer plus activement à l'action liturgique en apprenant les différents "ordinaires" de Messes (kyrie, gloria, credo, sanctus, agnus, antiennes...), que ce soit dans la forme ordinaire (messe de Paul VI) ou extraordinaire (messe tridentine) du rit romain.

L'Eglise reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.

Concile Vatican II, Sacrosanctum Concilium, 116

ResponsableMichel Gatté

Quand le crêpes volent bas, signe de pluie

Sant Dozhwal - prince de Bretagne au 7e siècle, fils de Judael et Pritelle, frère de Jezekael, Onenn et Uriell