SCHOLA GREGORIENNE : Répétition de la schola grégorienne le jeudi 17 octobre à la salle Sainte Jeanne d'Arc à 20h30.

Schola Grégorienne

La Schola Grégorienne est ouverte à toutes les personnes, hommes et femmes, désireuses de pratiquer le Chant Grégorien, d'apprendre l'histoire de ce chant multiséculaire, son solfège...

La schola propose également une formation pour les fidèles qui voudraient participer plus activement à l'action liturgique en apprenant les différents "ordinaires" de Messes (kyrie, gloria, credo, sanctus, agnus, antiennes...), que ce soit dans la forme ordinaire (messe de Paul VI) ou extraordinaire (messe tridentine) du rit romain.

L'Eglise reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.

Concile Vatican II, Sacrosanctum Concilium, 116

ResponsableMichel Gatté

Pluie en Novembre Noël en Décembre

Sant Lukaz - médecin au 1er siècle, disciple de Paul, évangéliste, patron des services de santé, des artistes peintres et sculpteurs

SCHOLA GREGORIENNE : Répétition de la schola grégorienne le jeudi 10 octobre à la salle Sainte Jeanne d'Arc à 20h30.

MARIAGE : de Cosme Poirson et Héloïse Michel le samedi 19 octobre à 15h00 à Beignon.