RAPPEL DES CONSIGNES SANITAIRES :

Il est rappelé aux fidèles que le port du masque est obligatoire pour participer aux offices religieux et qu'il faut se munir de gel hydroalcoolique. Par ailleurs, il est demandé à tous de respecter les mesures de distanciation actuellement en vigueur.

LIMITATION A 150 PERSONNES :

Les messes célébrées le dimanche sont toujours limitées à 150 personnes. L'expérience nous ayant montré que le nombre de fidèles réguliers se situe en dessous de cette jauge, il a été décidé de suspendre les inscriptions. Pour autant, des contrôles peuvent toujours avoir lieu de manière inopinée et le système d'inscription réactivé en cas de besoin, en particulier pour les célébrations les plus importantes.

Schola Grégorienne

La Schola Grégorienne est ouverte à toutes les personnes, hommes et femmes, désireuses de pratiquer le Chant Grégorien, d'apprendre l'histoire de ce chant multiséculaire, son solfège...

La schola propose également une formation pour les fidèles qui voudraient participer plus activement à l'action liturgique en apprenant les différents "ordinaires" de Messes (kyrie, gloria, credo, sanctus, agnus, antiennes...), que ce soit dans la forme ordinaire (messe de Paul VI) ou extraordinaire (messe tridentine) du rit romain.

L'Eglise reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.

Concile Vatican II, Sacrosanctum Concilium, 116

ResponsableMichel Gatté

Quand le merle chante en mai, avril est fini

Sant Samson - un des 7 saints fondateurs de Bretagne, disciple d'Iltut au 6e siècle, fondateur du monastère de Dol

JEUDI 22 JUILLET : Réunion du groupe d'approfondissement de la Foi (pour les catéchumènes) à la salle Saint- Paul : 12h00 - 12h45

JEUDI 22 JUILLET : Répétition de la schola grégorienne à la salle Sainte Jeanne d'Arc : 20h30.