RAPPEL : Les célébrations dans les églises et chapelles sont soumises à des mesures évidentes de précaution.

- Respect des distances entre les fidèles

- Port du masque obligatoire

- Utilisation du gel hydroalcoolique (n'oubliez pas de vous en munir).

Schola Grégorienne

La Schola Grégorienne est ouverte à toutes les personnes, hommes et femmes, désireuses de pratiquer le Chant Grégorien, d'apprendre l'histoire de ce chant multiséculaire, son solfège...

La schola propose également une formation pour les fidèles qui voudraient participer plus activement à l'action liturgique en apprenant les différents "ordinaires" de Messes (kyrie, gloria, credo, sanctus, agnus, antiennes...), que ce soit dans la forme ordinaire (messe de Paul VI) ou extraordinaire (messe tridentine) du rit romain.

L'Eglise reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.

Concile Vatican II, Sacrosanctum Concilium, 116

ResponsableMichel Gatté

Horizon pas net, reste a la buvette

Santez Sklerijenn - Claire d'Assise, fondatrice des Clarisses au 13e siècle en Ombrie italienne

MERCREDI 22 JUILLET : Messe du Triomphe à 11h00 sur le stade Charles de Gaulle.