REPRISE DES MESSES : à compter du jeudi 15 avril et pour une période encore non déterminée, toutes les messes et célébrations seront assurée par le père Rondot.

Rappel des consignes sanitaires

Il est rappelé aux fidèles que le port du masque est obligatoire pour participer aux offices religieux et qu'il faut se munir de gel hydroalcoolique. Par ailleurs, il est demandé à tous de respecter les mesures de distanciation actuellement en vigueur.

Limitation à 150 personnes

Les messes célébrées le dimanche sont toujours limitées à 150 personnes. L'expérience nous ayant montré que le nombre de fidèles réguliers se situe en dessous de cette jauge, il a été décidé de suspendre les inscriptions. Pour autant, des contrôles peuvent toujours avoir lieu de manière inopinée et le système d'inscription réactivé en cas de besoin, en particulier pour les célébrations les plus importantes.

Liturgie

Enfants de chœur

Tous les garçons, petits et adolescents, peuvent venir servir à l’autel.
Une formation leur sera donnée : formation à la forme extraordinaire - messe basse et chantée (pour la messe du dimanche matin 9h) et formation à la forme ordinaire. L’habillement est assuré par la paroisse.

Responsable :  Emmanuel DESACHY

Animateurs liturgiques (animation des chants pour la forme ordinaire)

Responsable :  le Padre
     Coordinateur :  Aimé PIERRE

Équipe d'animateurs

• Denis MOUTON
  • Mme TALLIAT
  • Mme PIERRE

Toutes les bonnes volontés seront bien sûr les bienvenues.

Organiste

• Thomas Flichy

Sacristie de la Chapelle Ste Jeanne d’Arc

Responsable :  M. PETIT