Etat de santé du Padre : Actuellement hospitalisé, le Padre ne sera pas en mesure de célébrer les messes. Il sera remplacé par les prêtres de Guer qui assureront une partie d'entre elles pendant les semaines à venir. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de l'état de santé de notre Padre dès que cela nous sera possible.

Rappel des consignes sanitaires

Il est rappelé aux fidèles que le port du masque est obligatoire pour participer aux offices religieux et qu'il faut se munir de gel hydroalcoolique. Par ailleurs, il est demandé à tous de respecter les mesures de distanciation actuellement en vigueur.

Limitation à 150 personnes

Les messes célébrées le dimanche sont toujours limitées à 150 personnes. L'expérience nous ayant montré que le nombre de fidèles réguliers se situe en dessous de cette jauge, il a été décidé de suspendre les inscriptions. Pour autant, des contrôles peuvent toujours avoir lieu de manière inopinée et le système d'inscription réactivé en cas de besoin, en particulier pour les célébrations les plus importantes.

Il y a sur la Paroisse Militaire, deux chapelles :

• la Chapelle St Paul, dite "des élèves", qui se trouve sur le camp de Coëtquidan et qui sert pour les messes de semaine (du lundi au jeudi)
  • la Chapelle Ste Jeanne d'Arc, dite "des familles", qui se trouve dans la cité cadre et qui sert pour les messes des dimanches, du vendredi matin et pour les fêtes et solennités.

Carte pour accéder aux chapelles

Quand le merle chante en Mai Avril est fini

Sant Onen - moine confesseur de l'abbaye de Saint-Méen-le-Grand au 10e siècle, éponyme de Saint-Onen-la-Chapelle

Pendant l'absence du Padre, les messes dominicales, l'adoration et les confessions du mercredi ainsi que la messe des élèves du jeudi soir seront assurées par les prêtres de Guer.